Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir … Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur … Le soleil n’oublie pas un village parce qu il est petit ☀. Chabrillan L’eau est la force motrice de toute la nature ! On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver … Seule l’eau calme reflète clairement les choses, seul l’esprit calme permet une perception adéquate du monde. Ils éclatent dans le blé, comme une armée de petits soldats ; mais d’un bien plus beau rouge, ils sont inoffensifs. Leur épée, c’est un épi. C’est le vent qui les fait courir, et chaque coquelicot s’attarde, quand il veut, au bord du sillon, avec le bleuet, sa payse. Dans le regard d’un animal muet, il est des paroles que seule une âme de sage peut vraiment comprendre … Le chien n’a qu’un but dans la vie : offrir son cœur. Plus on s’émerveille devant la nature, plus elle nous offre ses merveilles !

J’ai voulu écrire ce petit texte, qui est aussi un cri du coeur vers ceux qui souffrent de la maladie. Si vous partagez ce ressenti, faites le passer.
Ce qui serait le plus important pour moi aujourd’hui, c’est que nous puissions nous rassembler dans nos pensées autour de ceux qui sont malades, seuls, dans un lit d’hôpital, avec le manque des gens qu’ils aiment, avec l’angoisse du lendemain, avec la souffrance de leur corps.
Je voudrais croire que nos pensées se réunissent pour faire une force qui va leur apporter la chaleur dont ils ont besoin, le calme qui pourrait les apaiser, le baume qui allégerait leurs douleurs. Nous sommes avec eux pour combattre cette solitude, avec les soignants qui les accompagnent dans la maladie. Nous pensons à eux et nous les aimons.
Danielle B.
Un grand merci à Véro et ses soeurs Jocelyne et Valérie pour leur contribution !