3-6 ans

SPECIAL VACANCES !

Création d’une fresque enchantée et printanière, avec une étape par jour !

Création d’une abeille en rouleau de papier !

Un arc en ciel mignon en rouleau de papier !

Les Jeux Olympiques à la Maison ! Merci Carole !

Création d’un lapin en rouleau de papier !

La pêche aux pieds !

ACTIVITÉS

L’association Ardèche Drôme Ouro-Sogui (ADOS) vous propose des fiches pédagogiques autour des thématiques de la solidarité internationale, de l’eau, de la pollution, afin de nous faire réfléchir sur nos actes autour de ces thèmes. Venez les retrouvez tous les mardi. ADOS est une association de solidarité internationale qui intervient à Matam (région Sénégalaise) et en Rhône-Alpes, avec pour principales missions : de contribuer au développement local au Sénégal afin d’améliorer la vie de la population, contribuer à la dynamique solidaire en France et à l’ouverture d’esprit, favoriser les échanges professionnels et scolaires entre la France et le Sénégal. 

Une petite activité pour fabriquer une fleur. Proposée par Carole !

Envie d’un papillon ? Pour vos enfants de 3 à 6 ans ! Une activité proposée par Noémie.

Vu que le printemps est là, c’est une coccinelle simple mais choupinou. Une activité proposée par Noémie.

Créer des animaux sur la base d’un dessin simple (poisson, papillon, chat, etc…) avec des objets de tous les jours qu’on a chez soi ! Merci Carole.

Vive le printemps ! les plantes et fleurs commencent à sortir de terre et les petites bêtes de nos jardins reprennent leurs activités. Ces jumelles d’explorateurs te permettront d’épier discrètement toute la vie qui fourmille autour de toi !

Noémie vous propose de créer différentes fleurs avec des rouleaux de papier, afin de se créer un petit jardin d’intérieur !

CHANSONS

Une petite comptine à chanter avec vos enfants de 3 à 6 ans. Proposée par Carole !

LECTURE

“L’histoire du Singe qui a fait caca sur la tête du Lion” : “Quand on fait caca sur la tête du ri des animaux, il vaut mieux courir vite! Sa vengeance sera terrible … Enfin ça, seule la fin le dira.” Avec les remerciements de Tristan Pichard, pour l’autorisation de la lecture de cet album jeunesse, qui, je l’espère vous invitera à le lire de pleines pages avec les illustrations décalées d’Ernesse.

Une petit histoire de baleine, proposée par Carole !